Machines-outils pour le travail du métal

De nombreux professionnels utilisent des machines-outils pour le travail du métal au quotidien. Du petit atelier de mécanique de précision ou de carrosserie à l’entreprise industrielle fabriquant des pièces métalliques pour divers usages, les machines de découpe, de formage, d’usinage ou de finitions du métal se retrouvent dans de nombreuses sociétés.

Spécialiste de l’installation et de la maintenance de ces machines, mais aussi distributeur de marques de renom, nous vous proposons de les découvrir.

Bechameil, distributeur de machines-outils pour le métal de grandes marques

Nous vous proposons uniquement des marques de renom spécialistes des machines-outils pour le métal. Nous sommes ainsi distributeurs des marques européennes Holzprofi et Holzmann dans la Nièvre, l’Yonne, le Cher et le Loiret.

Holzprofi, des machines-outils pour le métal robustes

Tour fraiseuse HolzprofiHolzprofi est une marque bien connue dans le domaine des machines-outils pour le bois et pour le métal.

La marque propose des machines-outils performantes, robustes et de qualité qui permettent d’effectuer un excellent travail du métal. Parmi les machines-outils pour le métal de la marque Holzprofi, nous retrouvons, des tourets à meuler, des perceuses à colonne, des tours à métaux, des fraiseuses ou encore des scies à ruban et scies circulaires.

Les avantages de la marque Holzmann

En choisissant Holzmann, les professionnels du travail du métal peuvent compter sur des machines robustes, précises et durables. Que ce soit pour des applications industrielles ou artisanales, les machines outils Holzmann répondent aux plus hauts standards de qualité et de performance. Avec un engagement fort envers l’innovation, Holzmann continue de s’affirmer comme une marque de référence dans le domaine des machines-outils pour le métal.

Un large choix de produits est présenté par la marque : des tours à métaux, fraiseuses, perceuses à colonne, scies à ruban, poinçonneuses et rectifieuses.

Distributeur de grandes marques spécialisées dans les machines-outils pour le travail du métal, notre entreprise de maintenance industrielle vous aide à trouver l’équipement adapté à vos besoins. Nous en assurerons aussi, si vous le souhaitez, l’installation de votre machine-outil pour le métal, et nous vous aiderons dans sa prise en main. Nous sommes également spécialisés en dépannage et maintenance de machine-outil dans la Nièvre, l’Yonne, le Cher et le Loiret.

Opter pour une machine-outil pour le métal d’occasion

Bechameil propose une vaste gamme de machines-outils de seconde main. Chaque machine d’occasion est soigneusement inspectée et remise à neuf par une équipe de techniciens expérimentés, assurant ainsi leur fiabilité et leur performance optimale.

Acheter une machine industrielle d’occasion chez Bechameil présente de nombreux avantages. Non seulement cela permet de réaliser des économies substantielles par rapport à l’achat de matériel neuf, mais cela contribue également à une démarche écologique en prolongeant la durée de vie des équipements.

Vous êtes intéressé(e) par une machine ou un outil ?

Contactez-nous ! Nous saurons vous conseiller et peut-être pourrons-nous vous proposer un produit d'occasion !

    En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez que les informations qu'il contient soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données.


    Les nombreuses machines-outils pour le métal proposées par Bechameil

    Les professionnels utilisent de l’outillage électroportatif et des machines-outils pour le travail du métal.

    Certaines sont des machines à main qui peuvent servir ponctuellement ou sur un chantier et d’autres, des équipements nettement plus imposants destinés à équiper durablement un atelier de production. Une machine-outil pour le métal peut servir à découper, former, percer, usiner ou encore à réaliser des finitions de pièces.

    Les machines de découpe

    Plusieurs machines-outils permettent de découper tous les types de métaux. Bien sûr, il y a la scie à métaux, qui est le plus souvent une scie à ruban. Mais la découpe du métal peut faire intervenir une meuleuse ou une cisaille à métaux.

    Machines de perçage et d’usinage

    Le perçage consiste à enlever de la matière en perçant des trous de dimensions très précises dans le métal, notamment pour insérer des fixations.

    L’usinage du métal consiste à enlever de la matière pour donner une forme à la pièce. Les possibilités sont infinies.

    La machine-outil qui permet l’usinage est généralement une fraiseuse. Grâce à un tour à métaux, on peut aussi réaliser des usinages comme la création d’une pièce conique à partir d’un tube plein.

    Machines de formage du métal

    Il existe également des machines-outils permettant de donner une forme au métal. Ainsi, la plieuse est utilisée dans les tôleries industrielles ou chez les artisans pour former un angle. Cela peut servir à fabriquer une cornière métallique, notamment. La rouleuse est une machine capable de rouler une tôle pour en faire un tube ou un cône. La cintreuse permet d’arrondir un tube métallique droit pour lui donner la courbure que l’on désire.

    Machine-outil de finition

    Pour donner son aspect final à une pièce de métal, on peut utiliser une polisseuse ou une ponceuse. La polisseuse peut aussi servir à nettoyer une pièce corrodée pour purger la rouille.

    Ensembles multifonctions

    Enfin, il existe des machines-outils pour le métal qui, à l’instar des combinés multifonctions d’usinage du bois, permettent de réaliser plusieurs opérations sur des pièces métalliques. La machine-outil multifonctions la plus courante pour le métal est le combiné rouleuse, plieuse, cisaille. Elle permet aussi bien de cisailler une tôle de métal que de la rouler ou de la plier.

    Le choix de la machine-outil pour le métal dans l’industrie

    Scie à ruban HolzmannDans l’industrie, une machine-outil permet de travailler le métal avec une précision extrême. L’objectif est alors de fabriquer des pièces selon des normes dimensionnelles très précises.

    Il peut s’agir de séries ou de production de pièces à l’unité, pour la fabrication ou la maintenance de machines industrielles, entre autres. Les tolérances sont très restreintes, c’est pourquoi les industriels ont recours à des machines-outils précises et performantes.

    L’utilisation d’une machine-outil en milieu industriel pour travailler le métal permet également un gain de productivité. La machine est capable de répéter des opérations à l’infini, dans un temps maîtrisé, pour la fabrication de grandes séries de pièces.

    Enfin, comme c’est le cas dans le secteur de la menuiserie, le travail du métal est aussi sécurisé par l’utilisation de machines-outils. Les opérateurs sont nettement moins exposés au risque de blessures ou de troubles musculosquelettiques lorsque leur travail est facilité par l’utilisation d’une machine-outil spécialement conçue pour travailler le métal.

    Que vous soyez un artisan qui façonne régulièrement des pièces métalliques ou un industriel, l’installation de votre machine-outil pour le travail du métal de grandes marques offre de nombreux avantages. Un équipement bien choisi et performant vous permettra de gagner en précision et en qualité de travail, d’améliorer la rentabilité et la sécurité dans votre atelier.

    Notre équipe

    Notre équipe pluridisciplinaire met tout en œuvre pour une reprise rapide de votre production.

    Notre zone d’intervention

    Une intervention rapide dans nos départements limitrophes, la Nièvre, le Cher, le Loiret et l’Yonne.

    Appelez-nous !

    Un numéro de téléphone unique pour une intervention rapide.

    Votre production maintenue

    En fonction de vos enjeux de production, notre équipe intervient au plus vite et dans un délai maximal de 72 h.

    Une grande variété de métaux travaillés avec les machines-outils

    Machine outil pour le métalLes machines-outils permettent de travailler tous les types de métaux. Selon le modèle choisi, il est ainsi possible de couper, former ou usiner l’acier, l’aluminium, ou encore le cuivre ou le laiton.

    L’acier et l’aluminium sont très utilisés en charpente métallique et en serrurerie professionnelle. Les entreprises artisanales et industrielles qui œuvrent dans ces métiers disposent de machines adaptées aux tâches qu’elles ont à réaliser.

    Certaines créent des profilés pour les menuiseries en aluminium, d’autres pour les charpentes métalliques en acier. D’autres entreprises encore travaillent l’aluminium pour fabriquer des gouttières et diverses pièces décoratives comme des claustras, des garde-corps de balcons design, etc.

    Dans l’industrie, la fabrication de pièces métalliques en laiton utilise aussi des machines-outils. Ainsi, les usines peuvent réaliser des séries de pièces telles que des cadenas en laiton, des raccords de plomberie, etc.

    Le cuivre est encore utilisé par les plombiers, notamment en rénovation d’installations anciennes conçues avec ce métal. Eux aussi ont besoin de machines-outils, en particulier des cintreuses de tubes.

    Le travail du métal peut aussi être un art. Certains artisans ont ainsi investi dans une machine-outil pour le métal, ou plusieurs, afin de créer des objets d’art métalliques. Enfin, les machines-outils pour artisans peuvent aussi permettre de travailler d’autres métaux comme le bronze ou le zinc. Il suffit de choisir un équipement approprié au métal à découper ou à usiner pour ouvrir un large éventail de possibilités.